A PROPOS

PRÉSENTATION

Un code, par définition, est un système de signes ou de symboles par lequel on traduit des informations. Le terme lui-même implique une double lecture ; celle apparente, et celle traduite. Le terme « changement » implique un mouvement, une évolution.  Aussi bien pour l’émetteur que pour le récepteur.

ÉMETTEUR / RÉCEPTEUR

Dans l’analyse d’image, il n’y a pas de code juste à proprement dit , il n’y a que des codes qui remplissent leur objectif : véhiculer un message aux personnes ciblées. Appliqué à l’image, un code se traduira par une identité visuelle qui se caractérise à la fois par ses éléments constitutifs que par sa fonction. Il aura ainsi pour objectifs de permettre la reconnaissance de la marque, de véhiculer ses valeurs et de conforter son image.

ANALYSE / DISTILLATION / DÉCLINAISON

Notre démarche part d’un historique identitaire relatif à la problématique pour aller vers un ensemble de signe et de symbole en corrélation avec la cible définie que nous déclinerons en outils visuels.

Notre volonté est ainsi d’analyser les codes et d’en décliner le/les juste(s) message(s), de mettre notre créativité au service d’une problématique préalablement déterminée et de réunir les compétences nécessaires à la mise en œuvre des outils qui véhiculeront ce message.

Le code a changé est un collectif de compétences.


SERVICES

Nos prestations sont organisées autour de 5 axes afin d’apporter une solution globale à toutes problématiques liées à l’image. Notre ambition est ainsi de pouvoir proposer des réponses cohérente sur l’ensemble d’un projet ; De la conception à la déclinaison des supports choisis.

WEB

SITE INTERNET

VITRINE
EVENEMENTIEL
E-COMMERCE
PORTFOLIO
BLOG

APPLI MOBILE

IOS
ANDROID

NEWSLETTER

ICONOGRAPHIE

IMAGE
ILLUSTRATION
PHOTOGRAPHIE

PRINT

TOUT SUPPORT

CARTE DE VISITE
FLYERS – AFFICHES
PAPIER À EN-TÊTE
BROCHURES, DÉPLIANTS
CARTE POSTALE

MULTIMÉDIA

VIDÉO

FILM D’ENTREPRISE
DOCUMENTAIRE
REPORTAGE
WEB TV
CAPTATION
MONTAGE
ÉCRITURE

IDENTITÉ VISUELLE

TOUT SUPPORT

LOGOTYPE
CHARTE GRAPHIQUE
CAHIER DE TENDANCES

TEAM

yoann2

YOANN SIRVIN

Direction des projets
Webdesigner

Après un master en Information et communication à Bordeau III, Yoann s’est spécialisé dans la gestion de projet multimédia au sein d’agences telle que Az concept, Moonda ou Netcell. Il poursuit son parcours jusqu’en 2010 comme responsable de communication auprès d’administrations comme la mairie de Bordeaux et des annonceurs comme FaceTV.
Passionné de technologie Yoann développe un savoir faire technique dans la programmation web. Il fonde le collectif Blink et conçoit son webzine So Blink. Dès lors il realise les sites et strategies web de différents annonceurs. Fort de nouvelles expériences tel que la direction artistique du musée de l’abri Cro-magnon, il fonde en 2013 le studio Le Code A Changé afin de répondre à toutes problématiques de communication liées à l’image et ses déclinaisons.

Le code a changé est organisé autour de 3 chef de projets avec, pour chacuns, des profils créatifs différents :

pablo1

PABLO DE GASTINES

ICONOGRAPHIE

Diplômé de l’ESAA Duperré Paris en design et direction artistique. Il a travaillé en tant que graphiste concepteur et directeur artistique au sein d’entreprises de référence dans différents secteurs d’activités (Alstom Transport, Rockola France, Shigeru Ban Europe, Annelise Michelson, Ecole Boulle). Ces expériences lui ont permis d’évaluer les exigences du marché et de développer un savoir-faire précis et opérationnel. Il travaille également comme illustrateur (New yorker, Soldes Magazine).

alex2

ALEXANDRE GARLAND

CONCEPTION / RÉDACTION

Après un Master en école de commerce et un diplôme en stratégie internationale de la Dublin Business School, Alexandre Garland a mené plusieurs projets dans le domaine de l’événementiel, des arts et de la communication. Rédacteur à So Blink et co-fondateur de No Man’s Land, il fonde l’Agence Chipo y Juan, spécialisée dans la conception d’image de marque et la scénographie. Il supervisera l’ensemble de la conception du musée UNESCO de l’Abri CRO-MAGNON. Sa société propose des prestations liés à la promotion et à la rédaction de contenus.

breuil1

ALEXANDRE BREUIL

PRINT DESIGN

Après une formation de maquettiste au GRETA puis au CFD Alexandre s’est spécialisé dans la conception d’identités graphiques déclinées sur supports imprimés. Après 7 années comme rédacteur graphiste ou chef de studio dans des magazines nationaux (L’Express, Sciences & Vie, Figaro Magazine, Le Particulier, Point de vue…) Alexandre intègre l’interprofession laitière (Cniel) et y créer le studio graphique qu’il dirige pendant deux années pour la direction de la communication. Puis il élargit son champs d’action, et s’intéresse au design mobilier, et sur l’application du design graphique à tout support.

NETWORK

Notre travail est aussi de savoir s’entourer et de toujours chercher de nouvelles compétences afin de mieux répondre aux problématiques créatives.